Vous comptez sortir ce week-end ? Vous voyez déjà la soirée un peu trop arrosée… et surtout la longue journée à assumer le lendemain ? Pas de problème, nous sommes là pour vous proposer plusieurs remèdes anti-gueule de bois :
- • Coupez deux citrons avec le zeste et faites les bouillir 10 minutes dans l’eau. Buvez ensuite la préparation tiède. Le Citron va activer les fonctions digestives et il va aider le foie à métaboliser plus facilement l’alcool.
- • Boire beaucoup d’eau avant d’aller se coucher est la solution la plus connue. L’alcool provoque une déshydratation du corps qui est, de ce fait, compensée par l’eau. D’ailleurs, cette déshydratation est la cause de vos maux de tête lors de la journée qui suit une soirée.
- • Essayez l’huile essentielle de menthe poivrée : soit en déposant une goutte sur la langue, soit en appliquant une goutte sur la tempe et massez. La menthe poivrée décongestionne le foie, stimule son activité, détoxifie l’organisme et lutte contre les vomissements.
- • Pour anticiper le lendemain difficile, nous vous conseillons de boire un verre d’eau par verre d’alcool bu. Cela permettra de diluer l’alcool ingurgité et d’aider à la digestion.
- • Avant d’aller vous coucher, faites fondre un cachet de citrate de bétaïte dans un verre d’eau. Buvez-le pour nettoyer votre estomac. Au réveil, vous n’aurez pas de nausées puisque le cachet aura aidé à la digestion.
- • Contrairement aux idées reçues, soigner le mal par le mal, n’est pas une solution. Evitez donc de boire de l’alcool dès le lendemain.
- • Récemment des scientifiques ont annoncé avoir mis au point une bière qui ne donnerait pas la gueule de bois le lendemain. Ils ont ajouté des agents hydratants qui permettent d’éviter la déshydratation, cause principale de la gueule de bois. Laissez-vous tenter par cette nouvelle bière dès qu’elle sera commercialisée.
Malheureusement, il n’y a pas de remèdes miracles (désolé) à part peut-être… de ne pas trop boire. Vous êtes prévenus au moins !!!
Allez bon week-end et bonne gueule de bois.
PS : vous connaissez d’autres remèdes, n’hésitez pas à les partager en commentant cet article.
Laisser un commentaire