Cette semaine, c’est à Marc, le gérant du bar restaurant le Biscornu à Paris 2, que nous avons demandé de se prêter au jeu de l’interview. Si ses réponses vous donnent envie d’y organiser un afterwork ou d’y fêter un anniversaire, sachez que vous pouvez réserver un espace au Rez-de-Chaussée ou privatiser la cave voutée, la petite salle ou le petit salon, sans contrainte financière. Un chèque de caution de 200 euros vous sera demandé afin de garantir votre venue le jour de l’événement.
Salut Marc, tu peux nous en dire un peu plus sur le bar Biscornu ?
Le Biscornu est un établissement hybride sur 2 étages. Il dispose d’un rez-de-chaussée avec un grand bar et un sous-sol très animé où se relaient les DJ afin de faire danser les clients le week-end.
On ne peut pas vraiment le mettre dans une catégorie en particulier : il est à la fois restaurant, bar et club. On va du café-croissants le matin aux planches de shooters en dansant sur des airs de Beyoncé le soir, en passant par le déjeuner des bureaux le midi.
L’ambiance y est bon enfant et assez déjantée.
Et de toi… Tu faisais quoi avant ? Quel est ton parcours ?
J’ai fait des études de management hôtelier en Ecole Hôtelière puis j’ai bossé pour le Groupe Accor, pour lequel j’ai vendu des espaces de séminaires aux entreprises. Ensuite, j’ai bossé dans un bar à cocktails au début des années 2000 jusqu’à 2004 et j’ai enfin ouvert mon premier établissement : Un Jour à Paris à Paris 10. La suite, on la connait avec la reprise du Biscornu qui s’est depuis quelques années agrandi avec l’ouverture d’une seconde salle au RdC et des fameuses caves pour danser.
Pourquoi as-tu ouvert ton propre établissement ?
Afin d’appliquer ma vision de ce métier et pouvoir m’exprimer dans mon travail en toute liberté.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?
Tout simplement voir les gens se défouler, s’amuser, prendre du bon temps et vivre leur vie à fond.
Et tes cocktails/recettes préférés ?
Je dirais les miens !!
Etant normand et assez chauvin en plus…Non, sans rire, j’aime l’univers Tiki et donc le Zombie de Don the Beachcomber est mon préféré. D’ailleurs la recette, bien que popularisée, à été emmenée dans sa tombe par Donn Beach…
Quels sont les cocktails/recettes « signature » au Biscornu ? Et peux-tu nous décrire une recette facile à faire chez soi ?
Il y a plusieurs cocktails « signature » au Biscornu, bien que celui-ci ne soit pas un bar à cocktails à proprement parler.
Par exemple, un de mes préférés est le « God save the Queen » :
– sirop de thé glacé 0,5 cl
– sirop de concombre 0,5 cl
– Gin Bombay orignal 4cl
– jus de citron vert 15 cl
À garnir d’une tagliatelle de concombre.
C’est tout simple et hyper frais.
Quels sont tes lieux que tu recommandes pour sortir (2-3 bars / 2-3 restos / 2-3 clubs) ?
Pour les bars, je vous recommande le Docteur Lupin, excellent bar à cocktails dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Next à Paris 2 et enfin, le Dirty Dick.
Pour les restaurants, je dirais Le Polpo (aussi appelé l’Ô) à Levallois-Perret, le Timgad, savoureux restaurant marrocain à Paris 17 et la Romantica Clichy sont des restaurants que je vous conseille !!
En revanche, je n’ai pas de club à proprement parler à vous recommander mais le Next fait très bien l’affaire pour danser toute la soirée à Paris.
Pourquoi venir au Biscornu plutôt que dans un autre établissement ?
(Il rigole) Parce qu’on y est toujours bien reçu, que l’on en a pour son argent et que l’on y passe les meilleures soirées même en semaine. Voici le programme hebdomadaires des soirées au Biscornu :
Lundi : Happy Hour toute la journée !! Toujours bon à prendre.
Mercredi : Blind Test géant !!
Jeudi : Karaoké génial !!
Vendredi : MIX DJ et musique à la demande !!
Samedi : MIX DJ !!
Réservez gratuitement le Biscornu à Paris pour fêter votre anniversaire par exemple ou pour organiser un pot de départ.
Le bar-restaurant le Biscornu, 89 Rue Montmartre, Paris 2.
Promotion LesBarrés : Prolongation de l’Happy Hour jusqu’à 22h au lieu de 21h via LesBarrés.com avec la pinte de bière à 4,5-5,5 euros, les cocktails à 5,5 euros, la Coupe de Champagne à 6 euros et le jus de fruit à 2,5 euros.
Laisser un commentaire